UN DÉVELOPPEMENT TRÈS PERSONNEL


Sous la brillante plume de Sabrina Philippe, nous entrons dans l'univers de Sophia, femme résolument dans l'air du temps, négligeant ses propres problèmes pour afficher une spiritualité "parfaite". Un régal à lire pour revenir à l'essentiel !


Tout ce qui brille n'est pas d'or


Sabrina Philippe dresse avec beaucoup de justesse le portrait d'une héroïne qui s'enferme et s'emmêle dans les filets de son propre piège des apparences.


Reconvertie en coach en développement personnel et auteur à succès, les pans de la vie de Sophia s'effondrent peu à peu malgré la (fausse) lumière qu'elle s'applique à refléter.


Satyre d'une société du par-être qui s'infiltre jusque dans les préceptes spiritualistes, vendant au commun des mortels un rêve inaccessible à coups de solutions parfaitement marquetées.


Le piège de la théorie


Sans vous spoiler l'histoire, cette lecture est un coup de maître qui sait remettre les pendules à l'heure et la spiritualité en perspectives en replaçant l'expérience au centre.


Souvent, on attend de la spiritualité qu'elle nous sauve, apporte un réconfort, une solution à nos problèmes.


Or, on a beau cultiver tout un tas de belles théories, collectionner les citations inspirantes, se gaver de mantras positifs... et rien ne passe. Pourquoi ? Parce que la théorie sans action est une réalisation avortée.


Revendiquer l'expérience

La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. —Einstein

La théorie enferme l'esprit dans des compréhensions que seule l'expérience peut nous livrer in fine.

Ainsi naissent les schémas répétitifs dans lesquels on s'englue et dont on peine à sortir !


Dans mon travail, j'ai à coeur de porter ce message : instaurez une nouvelle routine et vous créerez de nouvelles perspectives. C'est ce que l'on met en place et de façon très libre en Lecture d'Aura !

En effet, personne ne peut le faire à votre place, cette décision vous revient et vous appartient pleinement.

Et il est fondamental qu'elle vienne de vous et de votre profond désir d'avancer et de changer les choses qui ne vous conviennent plus.


C'est aussi et avant tout une manière de vous témoigner de l'estime et plus largement, de l'amour.


Le verbe libère et crée s'il est ancré


Lorsque vous formulez un désir, si vous n'entreprenez aucune démarche en ce sens, ne posez aucune action pour porter cette envie, comment espérer qu'il se passe quoique ce soit ?


En émettant un souhait sans lui donner de contenance concrète, vous envoyez de cette façon une information contradictoire : "je veux, mais je ne veux pas". Forcément, cela limite le champ des possibles😬


Voilà pourquoi il est capital, d'accueillir l'expérience comme l'opportunité d'avancer et d'évoluer. Se lancer pour se tromper, réajuster, apprendre à connaître ce qui fonctionne ou pas pour soi : c'est essentiel !


C'est une problématique que je retrouve souvent en consultations ! On vient me voir pour régler un problème... en théorie.

Et c'est là où je salue et rejoins le travail de l'auteure à travers cet ouvrage : l'expérience est le sel de notre compréhension du monde et de nous-même, mais aussi le garant de notre réussite🏆



Réf : UN DÉVELOPPEMENT TRÈS PERSONNEL, de Sabrina Philippe.

Le pitch de Flammarion :

"Ex-journaliste devenue coach en développement personnel; Sophia connaît un succès retentissant avec sa méthode "Ce que l'Univers veut pour vous".

Mais ce que l'Univers veut pour elle... elle va le découvrir suite à un effondrement brutal qui la confronte à sa réalité comme à son enseignement.

Ce sera le premier pas vers une renaissance, un retour à l'essentiel, la rencontre d'elle-même."