꧁ Préserver sa Magie ꧂


Pourquoi, de quoi, et comment se protéger ? Sommes-nous menacés par un quelconque danger ?


Coup de balai sur les clichés


Très tôt, la question de la protection s'est imposée sur mon chemin, me laissant face à une inconnue prise en charge par un consensus souverain relié à des croyances populaires.


Ainsi, novice, j'ai bu les idées reçues comme du petit lait sans me rendre compte que ce que j'expérimentais était à des lieues des légendes urbaines.


Ainsi, sous-estimant mes propres perceptions, je me pliais à la majorité sans y trouver de résonance ni de sens personnel.


Les "sachants" me prévenaient des entités négatives et malfaisantes dont il fallait se prémunir par le biais de curieux rituels ou d'étranges incantations. Leur réalité n'était pas la mienne et j'ai mis un sacré bout de temps à le comprendre.


En effet, je ne me sentais pas particulièrement menacée par quoique ce soit. Certes, depuis l'enfance, j'entretenais une peur viscérale de l'Invisible et des ressentis que j'éprouvais, mais avec le recul, je me suis rendue compte que cela relevait davantage du déni de soi que du fantôme démoniaque.


Le reflet d'un démon intérieur


La notion de dualité (le Bien/le Mal) est particulièrement ancrée dans nos sociétés occidentales et ouvre la porte à une lutte insensée.

En effet, nous portons tous en nous cette dualité bien/mal, féminin/masculin, ombre/lumière : alors pourquoi les opposer si on peut en faire des alliés ? L'ombre ne met-elle pas en valeur la lumière ?


Ainsi, elle n'est pas notre ennemie mais bien une messagère qui vient nous rappeler d'user de notre Magie pour révéler notre côté lumineux.

On oublie très facilement le fait que se situer dans un extrême ou dans l'autre, revient à déséquilibrer ses énergies (lire La Légende des Deux Loups).


Aujourd'hui, j'envisage davantage la protection sous le prisme d'une recherche d'équilibre répondant à un travail sur soi constant. Parce que toutes ces histoires d'entités démoniaques, de bas-astral et Cie, au final, n'est-ce pas une façon de dédouaner sa propre responsabilité ?


Celui qui, terrifié par sa propre part d'ombre, l'intègre comme un Diable à éviter absolument (parce que le politiquement correct dit qu'il faut être gentil, bienveillant et serviable en permanence) se retrouve rongé de culpabilité lorsque cette dernière se manifeste.

Ainsi, cette peur du démon qu'il a à l'intérieur de lui-même, se retrouve projetée dans sa réalité extérieure en pensant que forcément, ça vient du dehors, sans remettre en question ce qu'il a en-dedans.


Il est difficile mais pas impossible d'endosser sa propre responsabilité en acceptant ses torts et en remettant en question ses croyances et les conséquences qu'elles engendrent à la fois dans sa psyché et dans son environnement direct.


Il ne s'agit pas là non plus de se culpabiliser ou de s'autoflageller, mais bien d'accepter un état de fait : nous sommes parfaits avec nos imperfections. Après tout, ne participent-elles pas à entretenir notre singularité ?


Ce qui me gêne dans la version folklorique de la protection, c'est le fait de s'enfermer dans des croyances paralysantes générant un inconfort.


En toute transparence, suivre le consensus avec sa notion de bas astral menaçant, n'a fait qu'alimenter une peur qui a rendu ma médiumnité très icommodante et ce, jusqu'à ce que je décide d'ériger ma réalité en fonction de MES ressentis, en prenant du recul sur tout le reste.



Devenir sa propre boussole


Dans tout ce que l'on vous dira ou transmettra, gardez à l'esprit que la question n'est pas de démêler le vrai du faux car il n'existe AUCUNE VÉRITÉ SOUVERAINE.


Ce qui compte est ce que l'on RESSENT, ni plus ni moins.


On peut vous parler de créer une bulle de protection par le biais de la visualisation et de la même façon de douche de lumière, utiliser des pierres ou de l'encens, etc... vous trouverez mille et une façons de faire !


L'important est de découvrir ce qui fonctionne POUR VOUS, ce qui résonne AVEC VOUS car ce qui fonctionne est porté par votre Foi.


Il est donc inutile de reproduire les rituels des autres (très certainement construits au fur et à mesure de leurs propres expériences, pensez-y) sous prétexte que cela marche pour eux : vous êtes unique et votre mode d'emploi l'est tout autant !



La conscience énergétique


Cette histoire de protection m'a très longuement interrogée : une fois dépassé cette histoire de centrage et de responsabilité, le point demeurait en suspension.


J'ai alors repensé à tous ces grigris, amulettes et à ces pierres qui m'accompagnent depuis des années. Et là, je me suis dit que le pouvoir que je leur confère n'est rien d'autre que l'intention dont je les charge.


De la même manière, prenez pour exemple la Jalousie : c'est un sentiment, une pensée, qui, lorsqu'elle est dirigée vers quelqu'un, interfère dans ses énergies (c'est ce qu'on appelle communément la Magie Noire, et je ne vous invite pas à vous y risquer dans la mesure où ce que vous émettez, vous revient dans la tronche). En somme, on envoie à l'autre — parfois à notre insu — une intention nuisible, une pollution énergétique.


Il n'est donc pas question d'entités démoniaques mais bien de vos semblables qui, comme vous, détiennent un pouvoir immense et peu maîtrisé : celui de l'intention.


Prendre conscience que vos pensées sont créatrices, permet de vous rendre compte à quel point les charges positives comme négatives, influencent à la fois vos énergies et celles d'autrui.


Ainsi, nous sommes tout à fait capables de filtrer ces flux.


Devenir le Magicien que vous êtes


Lorsque vous devenez conscient et responsable de vos énergies : il est primordial de les préserver afin de ne pas se laisser polluer et décentrer.


En effet, lorsque vous commencez à pratiquer quotidiennement votre Magie (l'intuition, l'intention, l'attraction, la médiumnité, etc), il est essentiel de maintenir un état vibratoire sain. Surtout lorsque vous utilisez les vertus de votre Magie sur autrui.


Il n'est pas question de balayer vos états fébriles pour les chasser, mais de comprendre que vous avez le DROIT d'éprouver des fréquences basses (tristesse, colère, doutes, peurs...) mais aussi le DEVOIR de comprendre leur message de manière à les transmuter en charge positive.

Parce que ce que vous vibrez, vous appartient et vous permet de créer votre environnement : vous en êtes l'artisan.


Ainsi, il vous incombe de faire régulièrement le ménage dans vos énergies et de laisser aux autres ce qui leur appartient (la jalousie, pour reprendre l'exemple sus-cité mais aussi la peur, la colère, la tristesse, etc).


Voilà ce qu'est à mon sens la protection : préserver son Temple intérieur, son espace de création en se prémunissant autant que faire se peut des pollutions extérieures.


Enfin, préserver sa Magie c'est être suffisamment ancré à ses valeurs, droit dans ses bottes, afin de danser sans plier lorsque le vent souffle un peu fort 🌱





(crédits illustrations : Pinterest)


#Guidance #Spiritualité #Eveilspirituel #LibérationEmotionnelle #MédiumCanal #MagieIntérieure #PouvoirDesMots #ProtectionEnergétique #SorcièreModerne


logo.png