LES FLAMMES JUMELLES

Lumière sur cette connexion d'âmes particulière qui ne répond en rien aux codes d'une relation dite "classique".


Une histoire de vibrations


On parle d'une seule et même âme qui, à sa naissance, se serait divisée en deux pôles distincts et complémentaires : le Masculin et le Féminin.

On les appelle Flammes Jumelles (FJ) car elles ont la même signature vibratoire étant donné qu'elles sont issues du même noyau.


Lors de la rencontre entre deux FJ, on parle donc de reconnaissance vibratoire : une attraction très forte, perturbante et incompréhensible rassemble ces deux pôles.

Pourtant, elles vont être inévitablement amenées à se séparer presque aussitôt. Et ce qui est important à comprendre est qu'il s'agit avant tout d'un parcours de guérison.


Un chemin d'éveil


Comme évoqué plus haut, on ne se situe pas dans une histoire classique d'amour romanesque comme on aurait tendance à le croire. La gémellité et la fusion évoquent chez l'esprit humain une idée de couple idéalisé, toutefois et d'un point de vue énergétique, il s'agit de toute autre chose.


Au début de cette relation, on ressent très fort une connexion particulière comme quelque chose d'inconnu et de très puissant qui peut nous terrasser (de joie, de peur, les deux).


Soit dit en passant, nous rencontrons tous différentes connexions au cours de notre vie et chacune a son importance et son rôle à jouer. Toutefois, ce n'est pas pour autant que toutes les relations compliquées ont à voir avec les FJ : attention à ne pas justifier et édulcorer une relation toxique !


Un choix d'incarnation


J'ignore si tout le monde a une flamme jumelle, quoiqu'il en soit, tout le monde n'est pas amené à vivre cette connexion au cours de sa vie.

Et ce, pour la bonne et simple raison qu'il s'agit d'un choix d'incarnation lié à l'éveil spirituel (tout comme peuvent l'être les EMI, la maladie, les accidents). Chaque apprentissage (j'ai écrit "apprentissange" avant de corriger😄) est pour soi, juste.


Contrairement aux idées reçues, le parcours FJ très compliqué à vivre et à comprendre et je le répète : on est pas dans la romance romanesque !


Un parcours de guérison


Pour en revenir à l'expérience propre : notre égo veut l'inscrire dans une représentation connue mais ce qu'il ignore c'est que cet autre est un miroir de soi. Ainsi, il va refléter toutes les blessures que l'on ne veut pas voir et que l'on va être amené à guérir... SEUL, notamment durant les périodes de "séparation".


Cette mise en lumière est violente et c'est pour cette raison que le phénomène d'attraction engendre systématiquement une répulsion lorsque les blessures sont encore présentes.


L'enseignement du lâcher-prise


Ni le Féminin, ni le Masculin ne contrôle ce lien, ni les moments de reconnexion, ni les séparations. C'est l'Univers qui se charge de tout et le lâcher-prise fait donc partie intégrante du package !


C'est lors des (multiples) séparations, que chaque pôle de son côté, va être invité à travailler sur ses blessures pour les libérer.


Tout est parfaitement orchestré : les deux pôles de cette âme sont "programmés" pour vivre cette expérience !