top of page

Flammes Jumelles

N'avez-vous jamais trouvé étrange le nombre de personnes éperdues et en attente du retour de leur Autre (qu'il sorte du silence/comprenne/agisse/etc) ?

Au fil de mon parcours, cette question m'a sérieusement interpellée... et pour cause ! La vie a su casser bon nombre de préjugés sur le sujet pour démontrer qu'à tout intellectualiser, on passe à côté de notre vérité.

Je vous partage ici le point de vue d'un "runner réveillé", qui, est-ce utile de le rappeler, tient lieu de témoignage et non de vérité.

Qui sont les Flammes Jumelles ?


Sur le papier, on parle d'une seule et même âme qui, à sa naissance, se serait divisée en deux pôles distincts et complémentaires (Yin/Yang).


Issues du même noyau, elles ont la même signature vibratoire.


C'est ainsi, qu'au fil de leurs incarnations, elles se reconnaissent et cheminent vers leur Réunion... qui serait si simple si les expériences de vie n'écorchaient pas nos âmes.


On dénombre ainsi différentes étapes, de la Lune de miel en passant par la Séparation, menant jusqu'à la Fusion des deux flammes.


Et c'est là qu'on s'y perd un peu parce qu'on peut y trouver le sens romantique qui nous arrange pour justifier le non-respect et le non-Amour que l'on se témoigne à pleurer une histoire qui ne verra jamais le jour.


Le Yin et le Yang


Votre Autre n'est pas un "autre vous" dans le sens où il n'a pas nécessairement les mêmes goûts, ou encore un caractère similaire.

C'est là où l'histoire des polarités Yin/Yang prend tout son sens.


Déjà, il me semble utile de rappeler que nous sommes tous animés par ces deux forces créatrices. Souvent, et malmenés par les épreuves de la vie, elles sont en nous déséquilibrées (lire cet article). Ainsi, on va pencher plus d'un côté que de l'autre sur la balance des polarités.


La "dominante Yin" est soumise à la passivité, trop à l'écoute de ses émotions qu'elle ne sait pas encore gérer, tout "déborde" et la fige sur place, quand la "dominante Yang" s’oublie dans la sur-activité pour éviter de faire face à son intériorité, à ses émotions.

Pour vulgariser l'image : elle (énergie féminine) est rêveuse, il (énergie masculine) est pragmatique. Chacun à l'excès, puisque en déséquilibre, vous suivez ?


Ainsi, chez les Flammes jumelles, ces deux énergies opposées et complémentaires sont très marquées dans les attitudes et les comportements.



La Rencontre


À l'inverse de toutes les autres, cette rencontre arrive dans notre vie.. "en prévenant" 😄


C'est LE critère pour vous repérer si vous vous demandez si vous êtes dans ce type de lien d'âmes. Car oui : il s'agit d'un chemin d'éveil mais qui, de mon point de vue actuel, n'a rien à voir avec ce qui est plébiscité.


En effet, l'éveil se joue dans le fait que vous reconnaissez votre Autre grâce à vos perceptions extra-sensorielles et lui de même. Vous allez avancer ensemble dans la découverte de votre spiritualité.

Et c'est en s'éveillant à ce NOUS, que, petit à petit, vous vous éveillez à votre JE et comprenez QUI vous êtes.


D'abord, vous entendez parler de Flammes Jumelles "par hasard" (souvent au détour d'une relation compliquée où vous pleurez des larmes de sang), puis vous apercevez ses contours d'abord dans "la 5D" comme on dit (rêves, méditation, en ce qui concerne la "dominante Yin"; pour le "Yang" les perceptions sont différentes, plus "mentales" et cognitives) et un jour vous SENTEZ cet Autre arriver... et surprise ! Vous ne rêvez pas : il est LÀ, en chair et en os, "matchant" parfaitement avec vos perceptions (c'est troublant).


Comme expliqué plus haut, il s'agit de reconnaissance vibratoire, ainsi le coup de foudre, l'incompréhension, le chamboulement du type "c'est plus fort que moi", n'ont rien à voir là-dedans !


Vous ne savez pas à l'avance, vous ne comprenez pas non plus ce qui se passe : vous le SENTEZ. Et c'est en cela que c'est différent de tout ce que vous avez connu.


La Lune de miel

La vie prend alors une autre couleur. L'invisible rencontre le visible, tout se connecte. Il y a une évidence, une cohérence avec l'Univers lui-même : tout concorde, tout est fluide.

Vous avez le sentiment que tout est à sa juste place.


Vous n'êtes pas seul.e à vivre ça : vous êtes deux. Chacun sait qui est son Autre.


Tout est synchrone, léger et partagé. Pas d'ambiguité. Et la bonne nouvelle, c'est que tout ceci ne ravage ni votre coeur, ni votre cerveau (contrairement à la relation toxique qui vous suspens au dessus du néant).


Au début de cette relation, on ressent une connexion particulière comme quelque chose d'inconnu et de très puissant. C'est à la fois physique et spirituel.


Je me souviens avoir eu cette envie irrépressible de toucher ses avant-bras (😂) alors qu'on ne se connaissait pas : c'était magnétique ! Je n'avais jamais ressenti ça.

Il y avait aussi une forme de tension palpable lorsqu'on se tenait à proximité. Et je savais que lui aussi ressentait la même chose, alors qu'on avait échangé à peine trois mots. La réciprocité est ressentie et surtout factuelle.


C'est à ce moment que la connexion énergétique avec votre Autre déploie vos capacités mutuelles.

Un autre critère de repérages : au moment de la reconnexion, vous vivez ensemble des épisodes mystiques de l'ordre de la télépathie, visions, ressentis, etc.

Ceci dit, ce n'est ni clair, ni vraiment conscientisé, cela arrive aux dépends de votre volonté. Disons que c'est vécu tel que cela se présente. J'en ai parlé ici.


Ce fait m'a été relaté également par des couples de FJ réunis, rencontrés dans la "vraie vie".


La spiritualité fait partie inhérente du parcours des Flammes Jumelles. Cela ne signifie pas nécessairement que les FJ baignent tous deux dans l'univers de la voyance ou de la médiumnité (= raccourci).

On la vit à deux, on s'éveille à deux sur le terrain du quotidien.


De ma compréhension actuelle, c'est la connexion énergétique entre les deux qui favorise ce déploiement. C'est quelque chose que l'on ne contrôle pas.


À ce titre, petit aparté :

Nous sommes tous capables de ressentir les autres à distance (la preuve : c'est mon métier 😋) dès lors que nous entrons en relation. Ainsi, cela n'en fait pas une preuve de ce lien d'âmes.

D'ailleurs, fait étrange, je ne ressens pas ma FJ comme je ressens les autres. Si je lis facilement le schéma psycho-émotionnel d'une personne que je ne connais pas (et qui me le demande), ma FJ je n'y "arrive pas" de la même manière. La connexion entre FJ est tout autre.


La Séparation (ou Crise)


Voici l'étape trompe-l'oeil qui joue avec nos illusions, là où nous sommes nombre à tomber dans le panneau. Ceci dit, je suis convaincue aujourd'hui que s'y perdre fait partie du chemin.


Ce qui est important à comprendre est que cette division n'a rien à voir avec une rupture amoureuse qui vous laisse à l'agonie.

Certains peuvent très certainement vivre une séparation physique, tous les scénarios sont possibles.


Toutefois, restez vigilant avec cette idée que l'Amour ou le parcours FJ est souffrance (les blessures sont souffrantes, pas l'Amour) : dès lors qu'il y a attente éperdue, souffrance émotionnelle, blocages, il y a fort à parier que vous gagneriez à creuser du côté d'une relation toxique. On n'aime pas ce mot et pourtant, notre libération se trouve souvent exactement là où ça pique (on peut en parler si vous en ressentez le besoin).


Cette division énergétique (il me semble plus juste de l'appeler ainsi) a lieu effectivement sitôt passée la "Lune de miel".

Dans notre histoire, elle est arrivée au moment où on a décidé d'un commun accord de mettre nos connexions mystiques de côté, le temps d'accueillir notre bébé.


C'est avec beaucoup de recul que je peux affirmer aujourd'hui que c'est cette fermeture qui nous a "divisés".

En effet, à partir de là, chacun se replie dans ses peurs et la communication reste en surface. Ceci dit, cette étape est juste car elle nous amène à conscientiser ce qui ne l'était pas tout à fait.


C'est là où les énergies tierces reviennent en jeu, pour raviver le côté obscur qui sommeillait alors. Tout ça est voué à s'épurer... et non sans difficultés.


L'énergie tierce, c'est celle qui réveille nos blessures, pour autant, ça ne fait pas d'elle une méchante et de nous sa victime. Elle est là pour une juste raison, la première étant qu'on l'y a autorisé.


D'une certaine manière, on est attaché à cette blessure, comme si elle nous définissait.

Je crois qu'effectivement, à un moment donné, on s'est identifié à elle et qu'à ce stade-là, on est guidé pour déconstruire ce schéma.


Néanmoins, on ne le fait pas seul... parce qu'on est pas seul 😉


La fuite du Runner


En tant que "Yin runner", je me suis perdue dans les définitions et je ne saurais vous expliquer comment après l'évidence, les synchonicités et la Lune de miel, j'en suis venue à fuir le lien malgré moi.


C'était inconscient... et relié à une peur qui était déjà là depuis longtemps.


J'ai toujours su que je Le fuyais, et ce bien avant qu'on se rencontre physiquement. J'avais en tête un profil précis à fuir comme la peste... et il se trouve que c'est l'exacte description de mon Autre (sinon c'est pas drôle 😄) !

Pourtant, cela ne m'a pas dérangée au moment où l'on s'est reconnectés. MAIS, c'est resté dans un coin de ma tête comme une alerte.

C'est aussi ce qui m'a fait me poser tout un tas de questions et encore une fois, ce n'est pas pour rien !


C'est au cours d'une méditation, qu'une image douloureuse m'est apparue. Je ne l'ai pas tout de suite reliée à ça. Cela s'est révélé et connecté tout seul un peu plus tard.

J'ai compris alors que nous avions un passé, au delà de cette vie, qui a influencé cette fuite. Quelque chose de terré, une mémoire enfouie.

Une invitation à creuser en soi, en des territoires oubliés et perdus, pour saisir l'essence du Je et du Nous.


Tout au long de ce chemin, nous sommes amenés à convoquer nos ressources et nous connecter à nos capacités pour avancer vers davantage de conscience... et la partager.



La Réunion


Cette étape tant fantasmée n'est autre qu'une... prise de conscience !


Un long chemin s'est fait, à se confronter à nos ombres tenaces, avant d'en arriver à ce jour où le sens s'est de lui-même révélé. Cela n'arrive pas par enchantement mais par expérimentations.

Les compréhensions s'imbriquent les unes aux autres et petit à petit, on tombe les masques derrière lesquels on se cachait. On n'a plus besoin de ça et on n'en veut plus.


Pour ma part, elle est arrivée au moment où j'ai reconnu et accepté une réalité que je m'efforçais jusque là d'enrober d'artifices et de paillettes.


Le Yin runner que j'étais s'est alors réveillé.


Ainsi, c'est en reconnaissant toutes mes parts d'ombres et de Lumière, que j'ai pu reconnaître mon Autre. Je précise à ce titre, que cette guérison n'est pas intellectualisée : cela opère, c'est un déclic en Soi.

Dès lors que l'on se dit "on en est là, il me manque ça, je travaille sur ceci et lui sur ça, la prochaine étape c'est celle-là" vous pouvez sûr à 98% qu'on est à côté de la plaque.


C'est étrange à dire, mais même en sachant depuis le début qui il est pour moi, cette reconnaissance a été puissante ! Elle a déverrouillé la communication et la connexion énergétique. Nous avons vécu une seconde Lune de miel, c'était comme au début... la conscience en plus 😄


C'est là où on se rend compte que cet Autre fait partie de nous : sans me reconnaître entièrement, je ne pouvais le reconnaître en tant que mon Autre.


À travers son langage énergétique, le balai du Yin et du Yang, le lien FJ parle avant tout d'Unité et de réconciliation intérieure.


Un peu comme si, finalement, les FJ étaient la personnification de ces forces créatrices pour ouvrir la voie à tout un chacun vers cette harmonie.🌙🌞✨





bottom of page