Rechercher

Quand l'Univers parle le langage des signes


Avant tout, qu'est-ce que cette histoire de signes ?


Et bien il s'agit du langage de l'Univers : c'est une des manières qu'il utilise pour instaurer un dialogue avec nous.

Ça peut paraître un peu perché-lointain dit comme ça mais j'invite les sceptiques à s'essayer à la lecture des signes. C'est un excellent moyen d'en apprendre davantage sur soi.


Et comment ça marche ?


Et bien ça ne marche pas, ça roule !

En ce sens, je veux dire que c'est hyper fluide, l'information parvient comme par enchantement, si j'ose dire.

Et c'est là qu'il est important de préciser que si on est dans le mental, l'info peut être complètement distordue.

Réfléchir, analyser, c'est bien et même nécessaire dans la vie, mais pour entrer en connexion avec l'Univers, il est nécessaire de mettre ce mental en veilleuse et écouter.

Et écouter ce n'est pas non plus chercher à entendre.

Car on ne cherche pas un signe : il se présente de lui-même. Et c'est là où se trouve toute la subtilité et la beauté de la chose !

On peut poser une question en soi et l'Univers saura répondre si on sait être open et donc écouter ce qu'il a à dire.

Ceci dit, on n'est pas non plus obligés de se tourner face au nord, une bougie à la main pour invoquer l'Univers, ni même forcés de poser une question.

L'Univers se manifeste lorsqu'il est nécessaire de se manifester.

Et si on décide de ne pas être enclin à son langage, il n'insistera probablement pas.


Et il répond comment au juste ?


Et bien c'est très personnel !

Tout comme pour l'interprétation des rêves, j'émets un sérieux doute quant aux modes d'emplois universels prémâchés.

En effet, lorsque je lis les énumérations proposées (plumes, pièces en cuivre, etc), je me dis "ok, mais où est l'écoute de soi et de son intuition là-dedans ?" et j'ai plutôt l'impression qu'on se trouve dès lors dans une pensée orientée.


Peut-être que je me fourvoie, mais j'ose davantage croire que chacun détient ses propres codes et ses propres clés, même si malgré tout, on reste tout de même influencés culturellement par une certaine universalité.

Bref, l'important dans tout ça reste et restera toujours le message ! Et si ça ne fait pas sens pour toi, ce n'est très certainement pas un signe.


Mais alors comment reconnait-on un signe ?


Et bien, la première information est la bonne !

Et ça, c'est ce qu'on appelle l'intuition. Il n'y a pas d'élite bénie des Dieux ayant seule accès à cette "capacité".

En effet, elle fait partie intégrante de notre Être, il n'y a donc rien d'extraordinaire ou de magique là-dedans : c'est N A T U R E L !

Si on y est plus ou moins réceptif, c'est simplement — une fois encore — une histoire d'écoute. Ça s'aiguise, se travaille !

La lecture des signes passe donc par cette fameuse intuition (appele-la comme tu veux "petit doigt qui dit", "voix intérieure", "instinct",etc).

L'important est bien de comprendre que l'on dispose d'une antenne en nous-mêmes qui, si on l'oriente sur la voie du cœur, pourrait nous surprendre ;-)

Donc le "c'est un signe !" qui surgit des profondeurs de nos entrailles, sans être passé par la moulinette du "c'est un signe parce que", bonne nouvelle ! Il y a 99,99% de chance que c'en soit un.



Petits exemples véridiques pour illustrer tout ça :

- Le sosie que tu croises inopinément au détour d'une rue, une heure avant de recevoir des nouvelles de l'original pourtant tombé dans les méandres du temps.


- Une émission de radio qui interrompt une conversation et qui traite pile le sujet que t'oses pas aborder avec la personne en face (super malaisant).


- L'inconnu qui sort de nulle part et apporte la réponse à tes interrogations en boucle du moment en une simple phrase, un simple mot qui fait tilt et qui te laisse partir le coeur léger.

Pour résumer


Le signe est un message personnalisé que l'Univers nous adresse pour nous réconforter/encourager/mettre en garde/conseiller, pour tout un tas de raisons en fait !


Et s'il le fait, c'est surtout pour nous faire prendre conscience d'une chose essentielle : nous faisons partie d'un Tout dans lequel tout est inter-connecté.


Sur ce, je te laisse méditer là-dessus ;-)

logo.png