QUAND L'UNIVERS PARLE LE LANGAGE DES SIGNES


Avant tout, qu'est-ce que cette histoire de signes ?


Et bien il s'agit du langage de l'Univers : c'est une des manières qu'il utilise pour instaurer un dialogue avec nous.


Ça peut paraître un peu perché-lointain dit comme ça mais j'invite les sceptiques à s'essayer à la lecture des signes. C'est un excellent moyen d'en apprendre davantage sur soi.


Et comment ça marche ?


Et bien ça ne marche pas, ça roule ! En ce sens, je veux dire que c'est hyper fluide, l'information parvient comme par enchantement, si j'ose dire.


Et c'est là qu'il est important de préciser que si on bloque sa Magie, en laissant son mental juger l'information par exemple, on s'y perd vite !


Réfléchir, analyser, c'est bien et même nécessaire dans la vie, mais pour entrer en connexion avec l'Univers, il est nécessaire de mettre ce mental en veilleuse et écouter.


Et écouter ce n'est pas non plus chercher à entendre.


Car on ne cherche pas un signe : il se présente de lui-même. Et c'est là où se trouve toute la subtilité et la beauté de la chose !


On peut poser une question en soi et l'Univers saura répondre si on accueillir son discours, aussi saugrenu nous paraît-il.


Ceci dit, on n'est pas non plus obligés de se tourner face au nord, une bougie à la main pour invoquer l'Univers, ni même forcés de poser une question.


L'Univers se manifeste lorsqu'il est nécessaire de se manifester.


Et si on décide de ne pas être enclin à son langage, il n'insistera probablement pas.


Et il répond comment au juste ?


Et bien c'est très personnel ! Tout comme pour l'interprétation des rêves, j'émets un sérieux doute quant aux modes d'emplois universels prémâchés.


En effet, lorsque je lis les énumérations proposées (plumes, pièces en cuivre, etc), je me demande où se situe l'écoute de soi là-dedans et j'ai plutôt l'impression qu'on se trouve dès lors dans une pensée orientée.


Peut-être que je me fourvoie, mais j'ose davantage croire que chacun détient ses propres codes et ses propres clés, même si malgré tout, on reste tout de même influencés culturellement par une certaine universalité.


Bref, l'important dans tout ça reste et restera toujours le message ! Et si ça ne fait pas sens pour vous, ce n'est très certainement pas un signe.


Mais alors comment reconnait-on un signe ?


Et bien, la première information est la bonne ! Et ça, c'est ce qu'on appelle l'intuition