LA PLUMEð“…“ & LA VOIX


Sur le fil de la vie, survient un temps où une quête de sens s'impose et prend de plus en plus d'espace. Ces questions existentielles prennent parfois source très tôt dans l'enfance, et nous les oublions un temps, avant de les retrouver plus tard.

Mon parcours a amené cette compréhension : le sens que l'on cherche est déjà là. Je vous partage ici comment et pourquoi.


Ce qui nous habite, ne disparaît pas


L'enfant qu'on a été a su profiter d'un temps, plus ou moins long selon le vécu de chacun, où il n'était pas encore tout à fait conditionné par un tas d'injonctions familiales, culturelles et sociétales.

Et dans cet espace, il manifestait une envie que, bien souvent, il a laissé derrière lui en grandissant et pour un tas de raisons qui n'ont aucun jugement à recevoir.


Si on laisse certains rêves au bord de la route, ressentez comme ils demeurent ancrés en nous, sous la forme d'un regret ou d'un maigre espoir.


Nos rêves dessinent notre véritable mission


Enfant, je me souviens avoir écrit un jour dans mon premier journal : "Quand je serai grande, je serai écrivain et chanteuse, et rien d'autre !". Souligné 3 fois, avec puissance et ferveur !

Rien d'autre ne me prenait autant aux tripes que d'écrire et chanter. Pour autant, je n'ai jamais été une conteuse d'histoires, je les raconte si mal, et encore moins une chanteuse remarquable 😂


Depuis que je sais articuler l'alphabet et manier un stylo, ce que je couche sur le papier, les bordant délicatement, les embrassant comme de tous petits enfants, ce sont mes émotions.


Et avec le son, j'entretiens une relation sensible : le timbre d'une voix, les notes d'une musique, c'est un langage qui en moi résonne d'une manière particulière. Le son m'invite à extraire un petit quelque chose d'intérieur et d'un peu noir, qui cherche sa Lumière.


Lorsque j'écris ou que je chante, je suis, transie, suspendue, dans une autre réalité, un autre espace-temps : le mien, connectée à ce que je suis au plus profond. Et cela, sans que je ne le fasse pour une autre raison que de respecter l'élan d'un coeur empli d'émotions.

Le temps a su mener des compréhensions, poser des mots, sur ce qui a toujours été là, en mon for, ma maison, intérieur(e).


De la plume vers la voie

Lorsqu'il y a 2 ans, j'ai commencé les guidances (par écrit !), je savais qu'il manquait quelque chose à ma pratique, sans savoir le définir précisément. J'annonçais alors chercher un cadre thérapeutique mais ne savais pas dans quelle direction m'orienter concrètement.


Alors, sans chercher, et en me laissant porter à expérimenter ce qui s'offrait, la voix/e s'est imposée d'elle-même.

Petit à petit, en levant au fur et à mesure mes propres cloisons, j'en suis venue au format audio (par tél et visio aussi !). Et là, quelque chose a fait sens : de manière très subtile, je capte par le son... mais transmets aussi !


Un peu plus tard, la sophrologie rencontrée quelques années plus tôt en école d'infirmière (soit dit en passant, pas de hasard ni de parcours "raté"...), est revenue en boomerang.

Me former à cette pratique m'a permis de reconnecter mon esprit jusque là très perché, à mon corps, cette entité énigmatique, longtemps rejetée. Et dans cette connexion, le souffle, la vibration.


En même temps et dans ma pratique spirituelle, la voix — et en particulier le chant pour le coup — a pris davantage d'ampleur lors de méditations, sans que je ne l'y invite sciemment.

La première fois, c'était assez surprenant 😅 Pour autant, j'ai eu le sentiment de retrouver une part de moi rejetée par l'injonction d'un mental conditionné.


L'évidence s'est alors profilée, doucement, jusqu'à rejoindre ma conscience au moment propice, c'est à dire lorsque je terminais ma formation en sophrologie.

Là, quelque chose m'intimait de me projeter au delà de la définition classique d'une sophrologue.


En effet, et depuis le début de ce projet, je savais, sans non plus savoir comment cela s'articulerait, que je lierai mes capacités médiumniques à la sophrologie.

Pour l'anecdote, quelques jours avant d'entrer en formation, je me suis essayée à créer une méditation guidée par écriture inspirée et sans savoir que cela s'inscrivait déjà dans la démarche sophrologique !

Je n'avais alors qu'une vague idée de ce que pouvait être la sophro (pour l'avoir touchée du bout des doigts) et quelle surprise de trouver cet écho ! D'une certaine manière, cela m'a confirmé le fait d'être au bon endroit :)


Voilà comment est née la SOPHROMAGIE✨ : des soins audio créés depuis l'intérieur, du fond des tripes et du coeur, s'inscrivant au delà d'une simple méditation.

En effet, en respectant la nomenclature sophro (travailler sur des problématiques spécifiques, déconstruire et ancrer de nouveaux schémas) ils favorisent le lâcher-prise et la détente physiologique et mentale, le tout saupoudré de belles énergies portées... par l'expression singulière de la plume et la voix 🤗


La mission de vie ou l'expression du Soi


Chacun porte une couleur singulière et apporte sa touche personnelle à la grande toile de la vie.


Il m'a fallu 37 ans pour comprendre certains rouages de ma propre mécanique, trouver la cohérence entre qui je suis et ce que je fais.


Depuis toujours, je traduis les énergies (émotions) en mots et par la vibration, les transforme.

C'est ce que je sais faire de mieux car je ne l'ai appris nulle part, la plume et la voix, c'est ma cohérence, ce que je SUIS.


Finalement, cette mission de vie que nous convoitons, ne trouve-t-elle pas sa résonnance dans la "simple" expression de soi ?



Questionnez cet enfant et vous saurez


Si je vous partage cette expérience, c'est pour illustrer le fait que cette fameuse mission de vie n'est rien d'autre que ce que l'on est déjà.

Ne cherchez pas plus loin, ne cherchez pas au-delà. Regardez en et derrière vous, ce petit enfant avec ses rêves jugés inaccessibles et trop grands.


Demandez-vous ce qui, derrière ce métier qui vous inspirait lorsque vous étiez enfant, celui dans lequel vous vous projetiez comme si rien ne pouvait vous entraver, quelles valeurs demandent à se révéler ?



Pour aller plus loin :


LA LECTURE D'ÂME

faire le point entre la vibration de votre âme et vos énergies actuelles


LE SOIN RENCONTRE AVEC SON ENFANT INTÉRIEUR

renouer cette relation et mieux entendre ses messages.




retour au menu.png