QU'EST-CE QUE LA MÉDIUMNITÉ ?

Plus qu'un don, j'aime décrire la médiumnité comme un outil que l'âme choisi avant de s'incarner et ce, dans le but de servir sa mission de vie.


Le médium n'est pas un magicien


Il est un individu ordinaire avec une vie ordinaire ! Sa sensibilité mystique particulière — qu'il n'a pas cherché à avoir — lui confère un rôle de messager d'entre les Mondes. Cela n'a rien d'extraordinaire ou de surnaturel.


Nous sommes tous dotés de capacités extrasensorielles, simplement, nous ne sommes pas élevés dans un contexte qui favorise leur développement.


Le médium qui, soit dit en passant, n'est pas forcément voyant, porte déjà ce "don" en lui quand celui-ci se révèle à sa conscience.


Un appel particulier


Si nous avons tous des capacités d'empathie, de télépathie, d'intuition... j'ignore si tout le monde est un médium qui s'ignore. À mon sens, cela relève davantage du chemin de vie mais je n'ai pas non plus la science infuse 😄


À titre personnel, je l'ai vécu comme un appel qui a conduit à une prise de conscience de quelque chose d'enfoui au plus profond, qui a toujours été là, latent. Un appel qui a sonné dans le vide pendant de nombreuses années car je refusais de répondre (déni, peur).


Le jour où cela s'est déployé, c'est parce qu'épuisée de fuir, je me suis dit qu'affronter cette peur était peut-être la seule façon de m'en libérer. J'étais mûre pour m'accepter.


C'est un pas vers une facette de soi inconnue et tant stigmatisée ! Mais lorsque l'on apprend à s'écouter, les idées reçues s'estompent et nous faisons face à une page blanche qu'il nous appartient d'écrire.


Aussi, j'ai le sentiment que l'on ne s'éveille pas une fois pour toutes mais progressivement, comme s'il n'y avait pas de fin.



Il n'y a pas de mode d'emploi : c'est à nous de le créer


Chacun a une sensibilité qui lui est propre qui s'aiguise au fil du temps, du travail sur soi et de l'expérience.


Ainsi, il existe plusieurs types de médiumnité et autant de façons de les vivre : c'est quelque chose de très personnel. Aucune n'est meilleure qu'une autre. Chacune apporte sa couleur au Monde.


À titre personnel, j'ai longtemps sous-estimé mon "don" de clairsentience car j'estimais que je ne "voyais" rien avec mes yeux.


Partez du principe que l'on "voit" tous d'une façon différente et soyez à l'écoute de vos propres ressentis : découvrez VOTRE façon de percevoir les énergies.


L'aventure est riche et passionnante !



S'ouvrir à Soi, s