L'UNIVERS D'EDGAR CAYCE

Dorothée KOECHLIN de BIZEMONT nous embarque dans l'univers mystique de ce médium guérisseur du début du XXème siècle.


Un homme simple


Surnommé le prophète dormant, Edgar Cayce avait la particularité de livrer des consultations à l'état apparent de sommeil : ses lectures d'âmes décrivaient avec justesse la solution au mal dont souffraient les personnes se présentant à lui.


Pour autant, Cayce était un homme de peu d'instruction, incapable, selon les dires de ses contemporains, d'avoir une idée précise des notions explicitées lors de ses voyances. Il menait une vie simple, loin de toute envolée philosophique ou de théorisation de l'Univers.



Guérisseur malgré lui


Comme je le dis souvent : on n'improvise rien, l'évidence se révèle ! Encore une fois, tout est déjà là, vous l'avez déjà maintes fois lu par ici 😁


Et bien idem pour ce monsieur Cayce : c'est à la suite d'un coma causé par une longue maladie étant enfant, que son don s'est manifesté : il aurait livré à son médecin, et dans cet état, la cause et le remède de sa maladie !

Et si la voie s'est ainsi ouverte, il lui a fallu d'abord arpenter un chemin vers l'acceptation de ce qu'il avait lui-même du mal à considérer. D'ailleurs, Edgar Cayce n'a jamais osé s'intituler guérisseur !


Les principes de la médecine holistique Caycienne


"Pour Cayce, la base de tout, c'est : Mind is the builder. Autrement dit : c'est votre esprit qui construit chaque cellule de votre corps. Il n'y a, par conséquent, pas une seule maladie que vous n'ayez d'abord vous-même construite dans votre mental."

Intéressant, n'est-ce pas ? Difficile, néanmoins, d'accepter cette part de responsabilité, qu'en dites-vous ?

De cette même façon, selon Edgar Cayce, la guérison est toujours possible si l'on règle d'abord les problèmes au niveau de notre tête et de notre coeur.


Sa vision holistique de la guérison remet en cause la "médecine de plombier" qui fait légion dans notre monde occidental : soigner localement en ignorant le problème affectif et mental reviendrait à repousser le problème qui se manifestera tôt ou tard sous une autre forme.


La guérison par la voix

C'est un des chapitres qui a motivé cette lecture, je l'avoue.


En effet, c'est une notion qui m'est apparue au fil de ma pratique. Alors, je n'ai pas la prétention de guérir qui que ce soit, mais j'ai bien remarqué qu'il se passait quelque chose au cours des séances et que cela se passait par la voix.