04_Amour.jpg

Amour

L’amour, l’amour inconditionnel. C’est une notion difficile pour beaucoup de gens. On peut aussi parler de respect inconditionnel. Certaines amitiés et relations se sont écartées de vous, cela peut être douloureux de l’admettre. Il est alors important d’être ouvert. Les gens communiquent trop peu. S’il y a de l’ouverture dans une amitié, il est possible à un moment donné de constater ensemble que cette amitié n’est plus une valeur ajoutée dans votre vie. C’est ça l’amour et le respect inconditionnels. Vous pouvez vous lâcher l’un l’autre et garder les bons souvenirs.

 

Mais souvent, nous restons accrochés à ce que l’un a fait à l’autre. Considérez-le comme une croissance émotionnelle et spirituelle. Tout ce qui arrive a un sens. Rester 'accroché’ à une amitié qui ne vous nourrit plus mène toujours à la malhonnêteté. Vous annulez des rendez-vous, ou vous ne dites pas clairement pourquoi vous ne voulez plus voir telle personne. Vous médisez sur cette personne et voulez qu’on vous donne raison. Pourquoi ne décidez-vous pas d’exprimer simplement vos véritables sentiments à la personne en question sans y mêler d’autres personnes ? Nous, êtres humains, nous avons appris certaines normes et valeurs par rapport à ce qu’on fait et ce qu’on ne fait pas. Et de cette manière, un fossé de plus en plus profond s’est creusé entre nous et chacun vit sa petite vie isolée.

Méditation

Que voudriez-vous lui dire ce que vous ne pouvez pas dire face à face ? Quel sentiment voudriez-vous partager ? Emballez ces paroles et sentiments dans une rayonnante lumière et offrez-les au cours de votre méditation du fond de votre coeur à la personne concernée.