24_Oppositions.jpg

Oppositions

Vous avez l’impression de vivre en deux mondes. Oui ou non, jour ou nuit, yin ou yang. Vous pouvez examiner ce qui vous correspond, sans vous laisser distraire par les autres. Essayez d’imaginer la situation suivante : vous êtes tout seul dans le monde ; quelle est la première chose que vous feriez ?

 

Vous pouvez toujours trouver différents prétextes pour ne pas faire quelque chose. Vous rendez-vous compte qu’en agissant ainsi, vous n’affirmez jamais vos capacités ? Et qui pire est, vous inventez souvent ces prétextes pour mettre les autres à l’aise, car vous détestez les disputes. N’avez-vous jamais fait quelque chose dont vous-même aviez envie ? Tenez-vous tellement compte de l’autre qu’après un temps, vous ne savez plus à qui vous avez promis quoi ? Vous ne savez pas rendre tout le monde content et vous n’êtes pas non plus responsable de tout le monde. N’évitez pas vos responsabilités et regardez ce qui est vraiment important en ce moment.

Méditation

Déplacez votre attention vers votre ventre et enveloppez-vous de la couleur jaune. Quelles sont les oppositions qui vous habitent en ce moment ? Qui essayez-vous de rassurer en ce moment ? Essayez de découvrir quelle personne de votre entourage est vraiment capable de vous ramener à vous-même. Si vous le savez, ensemble, prenez un temps pour parler de vos sentiments.